CAPLIF s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués à partir du site www.caplif.nc soient conformes à la loi française applicable en Nouvelle-Calédonie n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa rédaction résultant de l’ordonnance n°2018-1125 du 12 décembre 2018 prise en application de la loi n°2018-497 du 20 juin 2018 relative à la protection des personnes, laquelle prise en vertu du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (désigné « RGPD »).
Collecte et traitement de vos données personnelles
Si vous effectuez une demande de contact depuis le formulaire de notre site internet, vous autorisez CAPLIF à collecter les données personnelles suivantes pour vous permettre d’accéder à ses Services :
- Identité : nom
- Coordonnées : adresse électronique
- Suivi de la relation commerciale
Ces données personnelles sont nécessaires et sont récoltés pour répondre aux différentes finalités décrites ci-dessous :
- Afin de traiter et suivre les demandes de contact faites depuis notre site internet
- Afin de prévenir et détecter les éventuelles menaces contre la sécurité de nos Services, la fraude ou toute autre activité illicite ;
- Afin de nous conformer à nos obligations légales, régler les différends et faire appliquer nos contrats.
Sans ces données, nous ne pourrons pas traiter votre demande faire depuis notre site internet.
Les destinataires de vos données personnelles
Nous ne communiquons jamais vos données personnelles à des tiers sans votre accord préalable et excepté les cas limitativement énumérés ci-dessous :
- CAPLIF peut être amené à communiquer vos données personnelles à des sociétés tierces pour les besoins du bon fonctionnement de son site et application des Services.
- CAPLIF peut être amené à communiquer vos données personnelles à des autorités publiques et si la loi le permet, ou bien dans le cadre de procédures contentieuses.
Durée de conservation des données personnelles
Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.
Les droits des utilisateurs
La personne dont les données personnelles sont collectées dispose des droits suivants :
- Le droit à l’information décrit dans la présente politique de confidentialité qui fournit toutes les informations sur l’utilisation des données et des droits des personnes.
- Le droit d’accès attribue à toute personne physique justifiant de son identité le droit d'interroger le responsable du traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication.
- Le droit de rectification permet de demander à ce que ses données soient rectifiées, complétées ou mises à jour.
- Le droit à l’effacement (ou droit à l’oubli) octroie le droit d'obtenir du responsable du traitement l'effacement de données à caractère personnel la concernant.
- Le droit à la limitation permet d'obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement et l’utilisation des données pendant un laps de temps défini.
- Le droit d’opposition octroie à toute personne la possibilité de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à figurer dans un fichier. Il appartient au responsable du traitement de prouver qu’il dispose d’un motif légitime et impérieux à traiter ces données, prévalant sur les intérêts et les droits et libertés de la personne Concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
- Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format lisible. Libre à vous de stocker ailleurs ces données portables ou les transmettre facilement d’un système à un autre, en vue d’une réutilisation à d’autres fins.
Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par CAPLIF, vous pouvez nous contacter :
- A ce courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - ou par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d'exercice de vos droits) à l'adresse suivante :
CAPLIF
BP 3852
98846 NOUMEA CEDEX
Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) :
Sur le site internet de la CNIL :
- dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne ;
- dans les autres cas non prévus par le téléservice, par le service " Besoin d'aide".
Par courrier postal en écrivant à :
CNIL
3 place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris Cedex 07
A propos des cookies
Lors de la consultation de notre site, un bandeau cookies vous permet d'accepter ou de refuser les cookies. Si vous acceptez, des cookies sont déposés sur votre terminal de connexion (ordinateur, tablette, smartphone) afin de mesurer la fréquentation du site et améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis le panneau de gestion des cookies (accessible depuis l'icône tarte au citron en bas à gauche de notre site).
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Ils sont gérés par votre navigateur et permettent de conserver des données utilisateur pendant une certaine durée. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
3 types de cookies sont déposés sur le site www.caplif.nc :
Lors de votre première visite sur WWW.CAPLIF.NC, un bandeau vous informe de la présence des cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez.
- Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site
Ils permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.
Nom du cookie |
Finalité |
Durée |
Tarteaucitron |
Sauvegarde les préférences pour le consentement des cookies |
13 mois |
- Cookies de mesures d’audience
Ils permettent d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs et notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site et de reconstituer leur parcours. L'Éditeur utilise l‘outil de mesure d’audience Google Analytics, géré par un outil de Tag Management : Google Tag Manager.
Nom du cookie |
Finalité |
Durée |
_ga, _gat et _gid |
Statistiques recueillies via Google Analytics et Google Tag Manager |
13 mois |
- Cookies tiers
Notre site comporte des cookies tiers de :
- Google et Sanzzy Maps pour montrer à nos visiteurs l’emplacement de notre cabinet.
- Youtube pour vous permettre de consulter les vidéos sur notre site internet
En conséquences, des cookies peuvent être définis par ces tiers et utilisés pour suivre votre activité en ligne.
Lors de votre première visite sur le site, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur la page Gestion des cookies. Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service.
Moyens d’opposition au dépôt des cookies via votre navigateur :
Vous pouvez choisir la suppression de l’ensemble des cookies déposés sur votre terminal à tout moment. Veuillez noter que la suppression des cookies peut dégrader votre expérience utilisateur sur notre site. Nous vous conseillons d’utiliser la page de Gestion des cookies si vous souhaitez désactiver les cookies non indispensables au fonctionnement du site.
Voici le détail des paramétrages à effectuer pour bloquer le dépôt de cookies depuis votre navigateur :
Sécurité des données personnelles
La sécurité de vos données personnelles revêt pour CAPLIF une importance majeure. Par conséquent nous nous engageons à mettre en œuvre un niveau de protection suffisant.
Malgré nos engagements quant à la sécurité de vos données personnelles aucun système de sécurité ne peut toutefois prévenir les failles de sécurité potentielles, notamment du fait des caractéristiques et limites de l'Internet.
Transfert
CAPLIF s'assurera que le transfert de toute donnée à caractère personnel s'effectue en conformité avec les lois et règlements applicables en la matière, et notamment dans le respect des dispositions du RGPD.
Modification de la politique de confidentialité
CAPLIF pourra apporter des modifications à la présente politique de confidentialité. Si nous apportons toute modification importante à la présente politique de confidentialité et à la manière dont nous utilisons vos données personnelles, nous afficherons lesdites modifications sur la présente page et nous nous efforcerons de vous signaler toute modification importante.
Dernière mise à jour 25/04/2022