Le métier de conseil en gestion de patrimoine (CGP) est d’assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir.
Les CGP interviennent dans le cadre de consultations occasionnelles ou d’une étude globale. Ils apprécient les objectifs de leurs clients et les composantes de leur patrimoine. Après analyse, ils conseillent, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées. Leur disponibilité et leur implication en font des partenaires privilégiés.
Les CGP se concentrent prioritairement sur la création, le développement et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes. Ils sollicitent au besoin d’autres professionnels libéraux, notaires, avocats ou experts comptables…
La relation de confiance, qui s’établit au fil du temps, entre les CGP et leurs clients est fondée sur la confidentialité et s’inscrit dans la durée.
Le CGP agit tel un chef d’orchestre qui va diriger les différents musiciens pour interpréter une symphonie. Le CGP fera le lien entre les différents acteurs économiques pour que la gestion de votre patrimoine se déroule sans fausse note.